La conservation du café

Evitez que votre café soit imbuvable quand vous en avez envie ! Il ne s'est peut être pas périmé mais a été mal conservé.
Il est essentiel de bien conserver son café pour préserver ses arômes, sa saveur et sa qualité. Peut importe la mouture, il y a des manières de le conserver.
 
La première méthode est de le placé dans une boîte hermétique :
 
Une fois ouvert, le café s'oxyde au contact de l'air. Il peu donc perdre rapidement tous ces attributs. Il en va de même avec la lumière. Il est essentiel donc d'éviter le contact prolongé avec l'air, la lumière et l'humidité.

Une solution ? La boîte hermétique ! Si cette boite n'est pas opaque, il faudra tenir ce résipiant à l'écart de la lumière.

Dégustez le entre deux et trois semaines après ouverture :

Le café ne fait pas parti des aliments qui possèdent une date de péremption. Mais il est préférable de le boire avant la date indiquée sur l'emballage de celui-ci pour ne pas avoir de perte de goût et de qualité.
C'est pour cela que nous proposons les boxs par abonnement dans un format de 2 sachets de 250g, c'est idéal pour éviter de dépasser la limite de deux à trois semaines après ouverture.
 
Ne le mettez surtout pas au réfrigérateur :
 
En effet, le froid altère énormement les saveurs du café ! Il détruit la totalité des arômes. De plus, le café s'imprègne des odeurs et des goûts qui sont autours de lui. Si vous le mettez au réfrigérateur, il prendra le goût de vos aliments.

En conclusions, pour profiter de vos cafés un maximum, il suffit de le garder à température ambiante, de manière hermétique, à l'abri de la lumière et de l'humidité ! 

Catégories
Dossiers
Derniers articles
Ailleurs