Nos box

Box de mai

Dans la Box de mai vous êtes partis à la découverte de deux producteurs venant de deux pays différents :

Mélange maison SAINT GERMAIN

Café charnu et fruité, le Brésil apporte de la gourmandise avec ses notes d'amande tout en soulignant les notes de fruits rouges du Kenya. La torréfaction Italienne délivre en fin de bouche une note de caramel brun élégante.

 

Un mélange 100 % arabica très apprécié. Populaire, c'est le préféré des étudiants branchés qui s'encanaillent après les cours. A une autre époque il aurait pu être le café habituel de Cézanne, Picasso et Braque, alors étudiants des Beaux-Arts voisins.

Le compagnon idéal pour vos pauses conviviales.

 

 

Ce café a un corps équilibré avec une acidité expressif. Il développe une longueur en bouche persistante.

Grâce à sa torréfaction italienne et son traitement naturel, il développe un répertoire aromatique d’amandes, légèrement fruité, et de caramel brun.

Café du Congo BORD DU LAC sud Kivu

Arabica gourmand caractérisé par un corps puissant et vif, qui affiche de belles notes de cèdre et de cacao avec une pointe de vanille en fin de dégustation.

 

Au Congo, le meilleur café est cultivé dans le nord-est du pays, dans la région du sud Kivu. Le café, de qualité Arabica et Robusta, est produit principalement par de petits cultivateurs et constitue une importante ressource économique pour le pays et ses habitants.

 

Ce café Congo se caractérise par un corps puissant, vif, qui affiche une belle rondeur et révèle de très belles note de cèdre, d'amande fraîche et de fruits secs. Café très polyvalent, il peut s'apprécier aussi bien en expresso qu'en cafetière filtre.

 

Ce café a un corps puissant avec une acidité présente. Il développe une longueur en bouche persistante.

Grâce à sa torréfaction italienne, son traitement naturel et sa culture à 1800m d’altitude, il développe un répertoire aromatique de cacao boisé.

Nous espérons que cette box vous aura fait voyager ! A dans 30 jours pour la Box suivante !

Box d'avril

Dans la Box d'avril vous êtes partis à la découverte de deux producteurs venant de deux pays différents :

Éthiopie DJIMMAH pur Kaffa

Goûtez ce café et plongez dans la folle ambiance des cafés parisiens de l’entre deux-guerres.

Pour la première fois dans la vieille Europe, L'Afrique présente un visage de savoir-faire et d'élégance au travers de l'engouement des parisiens pour cette boisson qui va devenir quotidienne.

 

Ce café nature (non-lavé) d'Éthiopie est produit dans la région de Kaffa, berceau de la caféiculture moderne. 100% Moka, il s'impose comme la référence du café africain. Aujourd'hui, le Djimmah est un ingrédient essentiel du concentré de café, utilisé par les meilleurs pâtissiers. Nous avons toujours plaisir à le retrouver dans un "bon éclair".

 

Le conseil du maitre torréfacteur :

Une préparation lente à l'ancienne, dite à la chaussette, révèlera toutes les saveurs de ce Moka d'où l'expression populaire 'boire un jus".

 

Ce café a un corps puissant avec une acidité discrète. Il développe une longueur en bouche persistante.

Chine SIMAO province du Yunnan

Les missionnaires français, arrivés au Yunnan à la fin du XIX e siècle pour convertir les populations locales au catholicisme, auraient introduit en tout premier le café, cultivé déjà au Yémen depuis le XVe siècle, dans cette province chinoise tout entière dévouée au thé.

 

Le café au Yunnan a une histoire centenaire. A l'époque, il était cultivé à toute petite échelle par les minorités ethniques Wa et Lahu pouer lezur propre consommation. Laissez-vous séduire par ce café venu d'ailleurs... Attaque puissante en bouche, sa tasse vous étonnera par sa saveur intense, teintée de notes d'agrumes finement acidulées.

 

Ce café a un corps puissant avec une acidité présente. Il développe une longueur en bouche explosive.

Grâce à sa torréfaction à cœur, son traitement naturel et sa culture entre 800m et 1200m d’altitude, il développe un répertoire aromatique d’agrumes et d’épices.


Nous espérons que cette Box vous a fait voyager ! A dans 30 jours pour partir à la découverte de nouveaux producteurs !